_projet
En 2013, Prada, Giangiacomo Feltrinelli Editore et Luxottica lançaient Prada Journal, un concours littéraire international ayant pour vocation de découvrir de nouveaux talents.

Les quatre histoires récompensées lors de la IIIe édition de Prada Journal répondent au thème « Illuminations, ombres et mirages. Les apparences sont parfois trompeuses. »

Cette année, l’objectif consiste à créer une expérience visuelle. Une troupe de théâtre a donné vie à chaque histoire de façon innovante et artistique, en proposant deux angles d’approche pour chaque spectacle.

La collection de lunettes Prada Journal, développée en collaboration avec Luxottica, permet de redécouvrir le monde d’un œil neuf et de plonger au cœur de nouvelles histoires.

Alors, changez d’interprétation, tapez sur votre barre d’espace, secouez votre téléphone mobile… Adoptez un nouveau point de vue et découvrez le projet Prada en trois dimensions.
_jury
_gagnants
Lire les 4 histoires gagnantes
en italien en anglais
_interprétations
Conversation
with shadows
Lieutenant
Marcus
No balm
in Gilead
The Hour
of the Wolf
_collection de lunettes
_éditions précédentes
Prada Journal 2014
Quels sont les signes des changements du monde ? Et quelles situations pouvons-nous envisager ? Regarder précisément les détails pourrait nous donner la réponse.
découvrir
Prada Journal 2013
Dans un monde fait d’images, Prada met l’accent sur la puissance des mots : des mots dont la collection de lunettes Prada Journal offre un aperçu bien net.
découvrir
BACK TO TOP
Carlo Feltrinelli

Né en 1962, Carlo Feltrinelli est président du Groupe Feltrinelli, un acteur culturel majeur évoluant dans le secteur de l’édition, de la vente au détail, de la télévision et de la recherche sociologique. La maison d’édition Feltrinelli Editore a été fondée en 1955 par son père, Giangiacomo Feltrinelli. Le Groupe compte 116 librairies sur tout le territoire italien. Depuis 2001, Carlo Feltrinelli est président de la Fondation Giangiacomo Feltrinelli, l’un des centres les plus avancés d’Europe en matière de recherche académique sur l’histoire et les courants sociaux, politiques et économiques.

Il est également l’auteur de Senior Service, qui a été traduit et publié dans plus de 10 pays en dehors de l’Italie.

Craig Mod

Auteur et designer, Craig Mod partage son temps entre Tokyo et New York. Ancien concepteur de produit chez Flipboard, il a reçu le prix TechFellow et a été membre de la colonie d’artistes MacDowell en 2011/2012. Il travaille actuellement comme conseiller pour Medium.com et l’application japonaise SmartNews. Il a publié des articles dans The Atlantic, California Sunday Magazine, Aeon, Virginia Quarterly Review, New Scientist, Contents Magazine, Codex Journal of Typography et d’autres revues. Il est le co-auteur de Art Space Tokyo et de la série d’essais Bokura no Jidai no Hon (Les livres de notre génération), publiés en japonais (2014) et en coréen (2015), ainsi que de la collection de photographies Less Important Than Sensible Shoes (à paraître en 2016).

Gabriele Salvatores Gabriele Salvatores est né en 1950 à Naples.

Plus tard, il déménage à Milan où il obtient son diplôme à l’Accademia d’Arte Drammatica du Piccolo Teatro.

En 1972, il fonde, avec d’autres, le Teatro dell’Elfo, où il dirige 21 pièces de théâtre pendant les années 70 et 80.

En 1981, il produit une comédie musicale rock inspirée du livre « Le songe d’une nuit d’été » de Shakespeare, qu’il adapte à l’écran en 1983 ; c’est son premier film.

En 1986, aux côtés de Maurizio Totti et Diego Abatantuono, il fonde Colorado Film Production, qui rencontre un succès immédiat avec son deuxième film, « Kamikazen - Ultima notte a Milano » (1987).

Plus tard, il réalise « Marrakech Express » et « Turné » (1989), puis « Mediterraneo » (1991) récompensé d’un Academy Award dans la catégorie Meilleur film étranger.

En 1992, il sort « Puerto Escondido », suivi de « Sud » (1993), « Nirvana » (1996) et « Denti » (2000).

En 2001, il réalise « Amnèsia » et, un an plus tard, « Io non ho paura » (L’Été où j’ai grandi) adapté du best-seller de Niccolò Ammaniti, présenté à la Berlinale et nominé pour un Oscar en 2004.

La même année, il réalise « Quo vadis, baby? », puis « Come Dio comanda » (2008), également adapté d’un roman de Niccolò Ammaniti, et la comédie « Happy Family » (2009).

En 2010, il siège au jury de la 67e édition de la Mostra de Venise et présente le documentaire « 1960 ».

En 2013, il sort « Educazione siberiana », adapté d’un livre de Nicolai Lilin, avec John Malkovich.

La même année, il participe au projet « Italy in a day », premier documentaire collectif entièrement filmé par des milliers d’Italiens offrant un aperçu de leur quotidien.

Son dernier film, « Le Garçon invisible », est sorti en décembre 2014.

A.M. Homes

Née à Washington, Amy Michael Homes vit à New York. Elle est considérée comme l’une des romancières américaines les plus innovantes. Elle a reçu de nombreuses récompenses littéraires et fait des apparitions régulières dans Vanity Fair, The New Yorker, Granta, McSweeney’s, Art Forum et le New York Times.

Elle est notamment l’auteure des romans Ce livre va vous sauver la vie, Le Torchon brûle, La Fin d’Alice, Mauvaise mère et Jack, ainsi que des séries de nouvelles Things You Should Know et The Safety of Objects, du mémoire best-seller Le Sens de la famille, du récit de voyage Los Angeles: People, Places and The Castle on the Hill et du livre d’artiste Appendix A.

Kei Matsushima

Kei Matsushima est né sur l’île Iki, à Nagasaki (Japon) en 1974 et a grandi dans la ville de Fukuoka. Après ses études de médecine, il a travaillé dans un hôpital universitaire, au sein du service de psychiatrie. Il vit et travaille actuellement comme psychiatre à Kumamoto. Il a commencé à écrire en 2011 et n’a pas cessé depuis (ni de lire).

Flavio VM Costa

Flávio Vinicius Moreira Costa [Flávio VM Costa] est un écrivain et journaliste brésilien. Né à Salvador de Bahia en 1983, il est titulaire d’une licence en journalisme de l’université fédérale de Bahia. Dans sa ville natale, il a exercé en tant que reporter pour les quotidiens Correio et A Tarde, dans lequel il a publié deux séries d’articles sur la corruption et les écarts de conduite au sein du système judiciaire de l’État. Ces deux travaux lui ont valu le prix du journalisme de l’association des magistrats brésiliens (AMB). À São Paulo, où il vit depuis 2011, Flávio VM Costa a travaillé comme reporter pour les magazines Imprensa et Istoé, et collaboré avec l’équipe presse du Museu Afro Brasil. Il a publié des nouvelles dans des magazines littéraires brésiliens en ligne, notamment Flaubert et Philos. Flávio VM Costa a également publié son premier ouvrage de fiction, la série de nouvelles Caçada Russa & Outros Relatos (Editora Penalux, 2016). Il est actuellement reporter pour le portail d’informations brésilien UOL.

Billie Phillips

Billie Phillips est née à Sydney (Australie) et a grandi avec ses trois sœurs dans la région des banlieues côtières de Northern Beaches. Elle étudie actuellement à l’université de Sydney en vue d’obtenir un Bachelor of Arts avec une majeure en anglais et prévoit de déménager à New York après l’obtention de son diplôme.

Maria Laura Rodriguez

María Laura Rodríguez est née à Buenos Aires en 1975. Après avoir obtenu son doctorat en littérature à l’université de Buenos Aires, elle a enseigné la littérature et l’espagnol comme langue étrangère. Elle est également l’un des membres fondateurs et la secrétaire de l’association argentine des professeurs d’espagnol. Elle exerce en tant que réviseuse, relectrice et auteure pour les États-Unis, le Mexique, l’Uruguay et d’autres pays d’Amérique latine. Elle vit à Montevideo.

MODEL: VPR 09T

Cette monture pour homme, tirée de la nouvelle collection Prada Journal, se caractérise par un mélange inspiré de classicisme et d’élégance, donnant vie à des irrégularités géométriques.

Le logo Prada est gravé sur le côté des branches biseautées.

MODEL: VPR 08T

La nouvelle collection Prada Journal propose une monture pour femme dégageant un style rétro et associant une forme carrée classique et la créativité des modèles en acétate soigneusement conçus.

Ornées d’une plaque en métal portant le logo Prada, les branches biseautées viennent adoucir les lignes aiguisées et les détails géométriques.

MODEL: VPR 04T

La quête du caractère essentiel trouve sa réponse stylistique dans une monture carrée classique aux lignes douces et élégantes, empreintes de féminité.

Confectionnée en acétate à l’avant, elle affiche des lignes fines adoucies par des branches et un profil biseautés.

MODEL: VPR 07T

Fidèle au style du projet Prada Journal, cette monture optique pour Homme s’inspire d’un modèle vintage.

Elle affiche une forme Pantos à l’avant, revisitée avec une touche contemporaine.

Sophistiquées, les branches sont ornées de la nouvelle plaque Prada en métal portant le logo de la marque.

A PLACE FOR NEW STORIES
< retour
_
changer de perspective
quitter le mode replay
changer de perspective
360° Tap to
changer de perspective
Touchez la barre d’espace pour
changer de perspective
Vous visionnez un replay Partagez votre experience
à la fin de la vidéo.
WebGL est nécessaire pour jouer cette expérience. Veuillez utiliser un navigateur compatible.

Conversations with shadows

Written by Kei Matsushima
Adapted by Christopher Ciancimino
Interpreted by Yoo C. Joyce, Vienna Hehir, Daniel Jeon, Kaily L.
Directed by Chiara Battistini
Produced Hi Production
Executive Producer Max Brun
Creative Agency BETC Luxe

Lieutenant Marcus

Written by Moreira Costa
Adapted by Christopher Ciancimino
Interpreted by Giovanni Calcagno, Niccolo’ Besio, Giada Laudicina
Directed by Chiara Battistini
Produced Hi Production
Executive Producer Max Brun
Creative Agency BETC Luxe

No Balm in Gilead

Written by Phillips
Adapted by Christopher Ciancimino
Interpreted by Daniel Vivian
Directed by Chiara Battistini
Produced Hi Production
Executive Producer Max Brun
Creative Agency BETC Luxe

The Hour of the Wolf

Written by Li
Adapted by Christopher Ciancimino
Interpreted by Adele Raes, Chiara Iezzi Cohen, Eva Alvarez
Directed by Chiara Battistini
Produced Hi Production
Executive Producer Max Brun
Creative Agency BETC Luxe

partager l’expérience
découvrez de plus près la collection de lunettes DÉCOUVRIR LA COLLECTION
Plongez au coeur
des 4 histoires gagnantes
du concours littéraire Prada.
Passer
WebGL est nécessaire pour jouer cette expérience. Veuillez utiliser un navigateur compatible.